Rue des viaducs 215
7020 Nimy
Zone d’intervention : Mons, Jurbise
Vous appréciez, partagez !
Vétérinaire Gauquier 065 36 07 45
rue des viaducs 215 7020 Nimy

Cabinet Vétérinaire à Mons - Consultation en Médecine Générale

Votre compagnon animal est un membre de la famille. Lorsqu’il présente les signes d’un quelconque mauvais état de santé, vous devez lui procurer les soins qu’il mérite. Qu’il s’agisse d’un petit trouble passager ou d’une maladie persistante, le cabinet vétérinaire à Mons et Jurbise Etienne Gauquier vous propose une consultation vétérinaire et un soin animalier visant à soigner ses soucis de santé.

La consultation vétérinaire

Consultation vétérinaire et médecine générale à Mons Le cabinet vétérinaire Etienne Gauquier prend en charge vos animaux de compagnie, quel que soit le motif de votre consultation vétérinaire :
  • La visite annuelle : un suivi de l’état de santé de votre compagnon animal. Selon le carnet médical de votre animal de compagnie, un rappel sur la vaccination peut être réalisé afin de le protéger de toutes maladies et de prévenir leur apparition.
  • La visite pédiatrique : une étape cruciale pour vacciner votre animal dès ses premiers mois afin qu’il puisse être immunisé contre les maladies infectieuses ou autres.
  • La visite pubertaire : une phase d’analyse de la croissance de votre animal de compagnie sur certains points, à savoir le développement osseux et musculaire, ainsi que l’évolution de ses comportements par rapport à son environnement quotidien.
  • La visite gériatrique : amélioration des conditions de l’animal vieillissant en soulageant les maux qui l’affectent (ankylose, arthrose, etc.)

La dermatologie vétérinaire

Le cabinet vétérinaire à Mons et Jurbise réalise une consultation endermatologie si votre compagnon présente une maladie de peau. Plusieurs causes peuvent en être à l’origine comme des parasites, une infection, une allergie, etc.

La dermatologie vétérinaire En ce sens, vous devez être attentif aux signes :
  • Démangeaisons
  • Chute ou absence de poil
  • Pellicules
  • Séborrhée
  • Mauvaise odeur
  • Changement de couleur de la peau et/ou des poils

L’identification des animaux domestiques

L’identification de l’animal est une procédure obligatoire pour tous les chiens âgés de plus de 4 mois et elle est fixée par la loi n° 99-5 du 6 janvier 1999. Elle consiste à insérer une puce électronique sous la peau, au milieu de l'encolure gauche de l'animal. L’intérêt de l’opération est d’apposer un numéro à votre animal de compagnie afin, qu’en cas de perte, un vétérinaire, un gendarme ou un personnel de refuge puisse l’identifier et vous contacter de suite.

Cabinet Vétérinaire
Dr Gauquier