Rue des viaducs 215
7020 Nimy
Zone d’intervention : Mons, Jurbise
Vous appréciez, partagez !
Vétérinaire Gauquier 065 36 07 45
rue des viaducs 215 7020 Nimy

Conseils vétérinaires – vente de produits animaliers à Mons

Pour la santé et le bien-être de vos animaux de compagnie, le cabinet vétérinaire à Mons et Jurbise propose des conseils vétérinaires et s’occupe également de la vente de produits animaliers ( hills, ... ) pour des besoins spécifiques.

L’alimentation de l’animal de compagnie

L’alimentation de l’animal de compagnie L’alimentation animale est un point clé de la santé et de la longévité de votre compagnon. Pour un fonctionnement optimal de son organisme, il a besoin d’un apport régulier de protéine, de glucide, de lipide, d’acides aminés, d’eau, etc. Tout comme l’homme, ces nutriments doivent être équilibrés.
Les conseils vétérinaires dispensés par le cabinet vétérinaire Etienne Gauquier se basent sur une expertise concernant le rapport entre la santé animale et la nutrition animale. Le choix de l’alimentation de votre compagnon est donc le premier facteur de prévention contre les maladies. Si les carnivores tels que le chat ou le chien ont besoin d’un apport protéiné quotidien, une boite de thon ou des croquettes à base de protéines animales ne suffisent pas. Celles provenant de végétaux sont aussi indispensables. La qualité nutritionnelle des aliments est en effet au cœur d’une alimentation animale saine.
Par ailleurs, la diversification de la source nutritionnelle est également un élément à ne pas négliger. À chaque stade de la croissance de votre animal de compagnie, une alimentation lui est propre pour lui apporter les nutriments essentiels à son développement et au renforcement de son organisme.

Les traitements parasitaires

Les traitements parasitaires L’hygiène et le soin animalier est un sujet que tout propriétaire d’animaux de compagniese doit de considérer. Les chats ainsi que les chiens sont souvent victimes de parasites tels que les tiques ou les puces. Un traitement parasitaire est donc requis. Les produits mis en vente par le cabinet vétérinaire Etienne Gauquier peuvent apporter des solutions aux problèmes de vermines touchant votre compagnon animal. Dès que vous constatez des démangeaisons persistantes, n’hésitez pas à le contacter pour avoir des conseils vétérinaires.

Cabinet Vétérinaire
Dr Gauquier